Notre équipe a du talent !

Découvrez notre équipe de direction et de médiation en archéologie. Ce sont elles et eux qui préparent les ateliers, animent les activités sur le terrain et transmettent les connaissances aux publics.

Aurore Niechajowicz Arkéonautes Directrice Médiatrice archéologie

Aurore NIECHAJOWICZ

> Directrice de l’association
> Médiatrice en archéologie

Toute petite, la découverte de civilisations comme les Mayas, les Celtes ou l’Egypte ancienne me fascinait. Je me suis donc naturellement dirigée vers les études en archéologie. J’adore la mythologie, les rites et les objets religieux (d’ailleurs je les collectionne !). Je m’interroge beaucoup sur la relation Homme – Divin. 

Ce que j’aime le plus c’est avant tout transmettre mes connaissances vers le grand public et valoriser notre patrimoine archéologique mais aussi tout ce qui concerne la partie cachée de la gestion d’un site archéologique (gestion d’une équipe, recherche de subvention, gestion comptable et financière, communication). Oui, j’aime la partie administrative de notre métier !

Grâce à mon expérience auprès de l’association ArkéoMédia, j’ai cofondé l’association Arkéonautes à Besançon, ma ville natale. Maintenant, l’archéologie est aussi accessible et valorisée sur le territoire franc-comtois.

Izalyne Vienot Médiatrice en archéologie association arkéonautes

Izalyne VIENOT

> Médiatrice en archéologie

Ramasseuse de cailloux en tous genres depuis ma tendre enfance, je me suis orientée vers des études d’archéologie. Aujourd’hui diplômée d’un master en préhistoire je suis passionnée par l’art pariétal, l’archéologie expérimentale et l’ethnoarchéologie.

Suite à des premières expériences en médiation culturelle j’ai choisi de rejoindre l’association pour continuer à partager mes connaissances et mes passions tout en effaçant les préjugés liés à ma discipline.

Valentin Conche Médiateur en archéologie association arkéonautes

Valentin CONCHE

> Médiateur en archéologie

Passionné de Préhistoire, je suis spécialiste de l’étude des ossements animaux. J’adore les chauves-souris, les rennes et les cerfs ! J’aime travailler sur le rapport homme-animal et sur la paléoécologie.

Après mes études en Préhistoire, j’ai travaillé en archéologie : fouilles, post-fouilles, études archéozoologiques et publications. Maintenant j’ai rejoins les Arkéonautes afin de faire partager ma passion et mes connaissances au grand public.

Vous souhaitez faire appel à nous ?

Que vous soyez une structure scolaire, culturelle, sociale ou un particulier, n’hésitez pas à discuter avec nous pour mettre en place des ateliers de médiation en archéologie pour vos publics.